Ce qui nous tient, ce à quoi nous tenons 

(with the exhibition curating/avec le commissariat d'exposition de Mickaël Roy)

 

from 7th april to 26th june/du 7 avril au 26 juin 2018, Belfort, France

(exhibition organized by/exposition organisée par Le Granit)

  (visual/visuel Camille Bondon)

 

WITH/AVEC :
Céline Ahond, Alain Bernardini, Camille Bondon, Jean-Baptiste Farkas,  Lola Gonzalez, Julie Gouju & Adaline Anobile, Anne Immelé, Joséphine Kaeppelin, Jérémy Laffon, Camille Llobet, Violaine Lochu, Aline Morvan, porte renaud, Marie Preston, Sébastien Rémy & Cyril Verde,  Matthieu Saladin, Fabien Steichen, Annie Vigier & Franck Apertet (les gens d’Uterpan), Marianne Villière

Si le monde est d’une part un objet mouvant qui se perçoit par des agents et des sujets intermédiaires et s’il se pratique par la somme des individus qui le compose, il s’éprouve aussi dans l’espace des courtes distances, des rencontres et des relations interpersonnelles, là où les attentions et les présences mutuelles et réciproques d’échange et d’amitié sont porteuses d’un partage de situations sensibles. Dans ce monde plus ou moins étendu, tandis que les gestes s’adressent, la langue s’essaie et persévère, et ce faisant la parole court et revient autour de la table ou sur le terrain des liens tissés par celles et ceux qui l’animent, ramenés des coulisses sur les planches du théâtre du quotidien, là où le souci de l’autre se traduit par l’intérêt de faire ensemble et, à petite échelle, de faire société. Parce qu’aucun homme n’est une île*, Ce qui nous tient, ce à quoi nous tenons est une invitation à épouser certaines formes du commun, celles qui se montrent par les moyens spécifiques de l’art, et celles qui, compatibles avec le monde, se meuvent par son dehors.

*John Donne, in. Devotions upon Emergent Occasions, 1624

Mickaël Roy

sculptural propositions stabilized at the time of this exhibition/

propositions sculpturales stabilisées lors de cette exposition :

Préservation d'espèces #9
Monument to the glory of oblivion/Monument à la gloire de l'oubli #2 ##2

- porte renaud -

© 2010-2020
contact/legal notices & newsletter

artist art sculptural practice sculpture activist activism stabilizations legs graphic ressources c.v. in progress press review texts